21/07/2023-09:52:04
RE: La dynamique, HP rapides ou lents ?
(21/07/2023-07:08:31)mastro a écrit :(20/07/2023-18:00:35)boris a écrit :Tu sais que(20/07/2023-17:07:21)Etmo a écrit : Excuse mois si je suis encore direct, mais depuis les années 80 cela fais 33 ans au minimum et les outils d'analyse numérique se sont démocratisés.
Pour les 10 octaves, j'en suis parfaitement conscient. Même si le principe des HP ne change pas forcément, les écarts de longueur d'onde sont si importants que reproduire tout le son avec une seule membrane est une gageure, rien que la directivité à haute fréquence pose des problèmes. Pourtant, cela ne dérange pas certain.
Concernant les oreilles et le jugement, il faut être conscient du fait que cette évaluation sans protocole stricte n’est absolument pas fiable. Pour les personnes, qui douteraient de cette affirmation, on ne peut que leur conseiller de lire l’étude Floyd Toole : « Hearing is Believing vs. Believing is Hearing: Blind vs. Sighted Listening Tests, and Other Interesting Things »
Si tu prends connaissance de ce documents, tu ne pourras plus affirmer que l'oreille est le seul juge.
C'est bien cela que tu ne comprends pas, à la mesure avec LB réglé aux petits oignons, tu ne verras rien du tout dans REW, tu seras incapable de discerner une multivoies bien réglé également d'un LB de 50 Hz à 15 Khz)
Pourtant à l'écoute, je peux t'assurer que c'est clairement différent, ça prouve bien que les méthodes de calculs sont insuffisantes même 30 ans après.
Actuellement, les méthodes de mesures sont caduques, faut-il encore l'entendre !?
L'avenir sera complètement différent et on se passera de bouts de cartons vibreurs d'air ! je ne seras pas là pour le voir !
Je partage plus du tous tes avis depuis un bon moment !!
Actuellement les méthodes de mesures sont très satisfaisantes pour évaluer objectivement l'acoustique d'une pièce d'ecoute, la linéarité d'amplitude et de phase,avec le respect du temporel ,les différentes distos des enceintes à différents niveaux d'écoute ...
C'est très largement suffisant pour détecter tous les défauts audibles ...
le partage du mdat correspondant à tes affirmations permettrait logiquement de te faire changer d'avis....
A ce propos on t'a déjà signalé que tes mesures de distos étaient fausses et pourquoi ...
Tes filtrages multi-voies ne sont toujours pas corrigés correctement temporellement ...
Ça explique pourquoi tu préfères encore écouter un simple Lb qui ne présente pas les défauts que tu ne sais pas corriger correctement...
visiblement tu préfères troller tous les fils avec de très grosses âneries ...
l'analogie est aussi con que de dire qu'un W15GTI sonne comme un 515 parce que la mesure te la dit...........
Je n'ai jamais dit que mes choix personnels se tournaient vers le large bande, je trouve même cet artifice assez mauvais dans le haut medium/aigu.
Pour l'instant c'est toi qui trolle parce que tu n'as rien comprit.
je vais la faire courte, tes AES sonnent comme tes ex TAD ? il me semble que tu nous parlais que l'AES était meilleur dans le bas médium ? sur tes .mdat, c'est si flagrant que ça ? ou c'est la pièce avec les caisses que tu mesures ?
Descends de ton nuage François...........