18/07/2023-06:17:00
(Modification du message : 18/07/2023-06:20:12 par Ragnarsson.)
RE: La dynamique, HP rapides ou lents ?
(18/07/2023-01:52:52)boris a écrit :(17/07/2023-23:47:28)Etmo a écrit : Mr Boris puisque vous êtes si intelligent en combien de temps une enceinte de type PSI linéaire en phase mettra pour atteindre la valeur maximum de la réponse a l'échelon. En gros quelle est son temps de monté?
Sachant que sa coupure haute est 20kHz
Vous avez besoin de connaître le BL et la masse de la membrane du tweeter pour répondre ou vous pourrez vous débrouiller avec ça ?
Test tout con, hein ?
Et il n'est pas question de la PSI, il est question d'un W15GTI mms 256 g bl 15 vs un 515 e ou g mms 50 g bl 15 si tu avais suivi les conneries de notre indien !!qui nous racontait qu'à l'écoute le merdier JBL sub woofer ne ferait pas de différence avec un 515 de 80 à 400 Hz une fois linéarisé !! Et si tu avais suivi, on peut connaitre la vélocité que j'ai affiché de chaque HP !! hein ! ? mais tout le monde s'est fait endormir par un matheu qui ne comprend rien qui a carrément oublié l'accélération du balourd JBL ou autre HP du reste. J'ai proposé un carré pure pour voir le temps de monté des HPs, silence radio............
La méthode est spartiate mais parlante.
J'ai fait le test avec un 18" mms 180 g BL 20 moins balourd que le JBL et un 12" LB mms 40g BL 14
le 18" à seulement 85 Hz
Au dessus, le carré disparait pour laisser place à du triangle !! c'est dire !! J'ose imager le W15GTI !!
Maintenant le 12" à 475 Hz
L'accélération n'est pas meilleur !? hein ?
Alors imagines les harmoniques qui partent en fumées parce que le HP n'accélère pas assez vite !!, en sinus pure ça va toujours bien mais on s'en fout complètement, la musique est bien plus riche que de simples sinus
Alors va expliquer aux amateurs du 515 que le W15GTI est aussi bon de 80 Hz à 400 Hz !! ils ont des oreilles et ils s'en servent...........
Bonne nuit.........
Tout ceux qui au Lycée en cours de mathématiques, ont vu la décomposition en série de Fourier d’un signal périodique ont du bien rigoler en lisant ce message.
J’ai un tweeter ESS AMT. Il accélère plus que ton LB :-)

qui nous racontait qu'à l'écoute le merdier JBL sub woofer ne ferait pas de différence avec un 515 de 80 à 400 Hz une fois linéarisé !! Et si tu avais suivi, on peut connaitre la vélocité que j'ai affiché de chaque HP !! hein ! ? mais tout le monde s'est fait endormir par un matheu qui ne comprend rien qui a carrément oublié l'accélération du balourd JBL ou autre HP du reste. J'ai proposé un carré pure pour voir le temps de monté des HPs, silence radio............ ![[Image: kyfo.png]](https://zupimages.net/up/23/29/kyfo.png)
![[Image: r2tf.png]](https://zupimages.net/up/23/29/r2tf.png)