17/07/2023-20:18:02
RE: La dynamique, HP rapides ou lents ?
Citation :Citation :Maintenant vous pouvez faire tous les graphes que vous voulez, un certain nombre, voir un nombre certain a déjà été publié, basé sur des modèles mathématiques, sweep, RI…etc… aucun n’est capable de faire ressortir cette notion de vivacité, laquelle va donner l’aération, l’articulation, et permettre l’émergence d’une multitude de détails et surtout respecter la rythmique de la musique, sa vie.
Nous sommes bien d'accord Stéphane, puisque ces qualificatifs dont tu parles ne sont pas liées au HP, mais au couple pièce/rayonnement en puissance de l'enceinte. Si tu penses l'inverse tu peux écouter ton système dans une pièce réverbérante...je doute que tu puisses alors l'affubler de ces qualificatifs.
Quand à l'accélération max de la membrane, elle n'est lié qu'au niveau SPL max que peut reproduire le HP et sa bande passante (sa fréquence haute).
Dis moi dis moi dis moi dis moi, pourquoi tu préfères utiliser un 515 plutôt que quatre 20 cm qui offrirons le même SPL max, la même sensibilité, la même bande passante mais avec des mms plus faibles ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30