12/07/2023-10:30:50
RE: Un préampli ? pourquoi ?
Bonjour
Ce n'est pas à proprement parler le diélectrique qui fait un bon condensateur. Certains vulgaires polyester peuvent s'avérer très bons et meilleurs que bien des polypro. C'est sa rigidité mécanique et ses armatures. Mais pour 15 balles, que veux-tu avoir de plus ?
Quant au prix, personne ne t'oblige à acheter. Si tu trouves la 2C51 à moins de 15 €...
Citation :Les capas de liaison sont à mon avis du vulgaire polyester.
Ce n'est pas à proprement parler le diélectrique qui fait un bon condensateur. Certains vulgaires polyester peuvent s'avérer très bons et meilleurs que bien des polypro. C'est sa rigidité mécanique et ses armatures. Mais pour 15 balles, que veux-tu avoir de plus ?
Citation :point intéressant: On m’a vendu de la 6n3p (site conrad) pour de la 2c51 à plus de 2 fois le prix.2C51 = 6n3p = 396A
Quant au prix, personne ne t'oblige à acheter. Si tu trouves la 2C51 à moins de 15 €...
Citation :Après, ils vont se plaindre… je voudrais qu’on m’explique qu’une rési pr2 ou pr3 soit vendue 10xplus cher chez nos revendeurs français.Pose-toi plutôt la question en sens inverse : Comment les chinois font-ils pour sortir le kit complet à 15 balles ? Dès que tu auras la réponse, je pense que tu seras bien content de vivre en France.
Ah oui mais,il y’a le prix de l’électricité, les salariés, le Covid, la guerre en Ukraine, la sécheresse et bla-bla.
Selectronic, qui avait de bons composants, disparue
Citation :Les clients fidèles en bons composants audio: où sont-ils partis ?Ils sont partis comme tout le monde, sur le net. Mouser, digikey, farnell, RS, et quelques autres sites pour audiophiles. Composants venus du monde entier, principalement d'Extrême-Orient, (comme la carte que tu as achetée) arrivée en conteneur par un tanker, pour le plus grand bien du réchauffement climatique.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)