11/07/2023-20:28:20
RE: Un préampli ? pourquoi ?
Bonne fin d’après-midi à tous.
Le kit chinois à base de 6n3p, j’en ai acheté deux, que je garde sous le coude.
Le pcb est de bonne qualité.
Un reproche quant au connecteur de l’alim.
Les capas de liaison sont à mon avis du vulgaire polyester.
J’ai commandé et reçu des capas mkp2 wima 100v chez l’outre-Rhin reichelt.
Le polypropylène serait un peu meilleur que les capas de liaison polyester du kit chinois ?
Un point intéressant: On m’a vendu de la 6n3p (site conrad) pour de la 2c51 à plus de 2 fois le prix.
Après, ils vont se plaindre… je voudrais qu’on m’explique qu’une rési pr2 ou pr3 soit vendue 10xplus cher chez nos revendeurs français.
Ah oui mais,il y’a le prix de l’électricité, les salariés, le Covid, la guerre en Ukraine, la sécheresse et bla-bla.
Selectronic, qui avait de bons composants, disparue.
Dont la direction avait été reprise par des djeuks en costume (le blazer au niveau taille, la petite ceinture, les chaussures taille 48, même s’ils font du 41, la barbe de trois jours, c’est la mode.
Mais qui n’avaient rien compris : c’était quoi ce virage ? Arduino /Raspberry.
Les clients fidèles en bons composants audio: où sont-ils partis ?
Je ne donne pas de liste.
Pas question d’acheter une capa à 15€ sur inter services Courbevoie/Puteaux alors que je peux l’avoir à 1,5 ou2,5 € sur tme. Pologne ou mouser.
Les revendeurs français ont été trop gourmands, ça allait bien subsistaient des collèges et lycées en formation électronique, avec leurs résistances bas de gamme ou capas idem.
Bah! La majeure partie (les lycées) ont disparu.
C’est l’évolution, certes, mais jamais on ne me fera croire que des relocalisations
Seraient profitables au quidam local.
Ça me fait penser à B Tapie, alors ministre de la ville et autres… qui disait : »soyez mobiles »
Le problème, c’est que lui avait un jet capable de faire Brest -Marseille en 1h30.
Pas le prolo.
Voilà, c’est mon coup de calgon, bonne soirée
Le kit chinois à base de 6n3p, j’en ai acheté deux, que je garde sous le coude.
Le pcb est de bonne qualité.
Un reproche quant au connecteur de l’alim.
Les capas de liaison sont à mon avis du vulgaire polyester.
J’ai commandé et reçu des capas mkp2 wima 100v chez l’outre-Rhin reichelt.
Le polypropylène serait un peu meilleur que les capas de liaison polyester du kit chinois ?
Un point intéressant: On m’a vendu de la 6n3p (site conrad) pour de la 2c51 à plus de 2 fois le prix.
Après, ils vont se plaindre… je voudrais qu’on m’explique qu’une rési pr2 ou pr3 soit vendue 10xplus cher chez nos revendeurs français.
Ah oui mais,il y’a le prix de l’électricité, les salariés, le Covid, la guerre en Ukraine, la sécheresse et bla-bla.
Selectronic, qui avait de bons composants, disparue.
Dont la direction avait été reprise par des djeuks en costume (le blazer au niveau taille, la petite ceinture, les chaussures taille 48, même s’ils font du 41, la barbe de trois jours, c’est la mode.
Mais qui n’avaient rien compris : c’était quoi ce virage ? Arduino /Raspberry.
Les clients fidèles en bons composants audio: où sont-ils partis ?
Je ne donne pas de liste.
Pas question d’acheter une capa à 15€ sur inter services Courbevoie/Puteaux alors que je peux l’avoir à 1,5 ou2,5 € sur tme. Pologne ou mouser.
Les revendeurs français ont été trop gourmands, ça allait bien subsistaient des collèges et lycées en formation électronique, avec leurs résistances bas de gamme ou capas idem.
Bah! La majeure partie (les lycées) ont disparu.
C’est l’évolution, certes, mais jamais on ne me fera croire que des relocalisations
Seraient profitables au quidam local.
Ça me fait penser à B Tapie, alors ministre de la ville et autres… qui disait : »soyez mobiles »
Le problème, c’est que lui avait un jet capable de faire Brest -Marseille en 1h30.
Pas le prolo.
Voilà, c’est mon coup de calgon, bonne soirée