09/07/2023-19:05:23
RE: PSI Audio A25-M
(09/07/2023-18:24:24)Ha-Re a écrit : Maintenant, on part dans les formes...
Et le COMPORTEMENT (dont facteur d'accélération, "dynamique" perçue...) dans les bandes de fréquences allouées, tu me le reproches, c'est pourtant ce que je viens de préciser entre sub, grave, haut grave![]()
accélération ? transitoire, variation de niveau, crête, réaction du dispositif, inertie, rapide... ça ne te parle pas, dommage... amortissement oui par contre
tu veux encore insisté sur membrane lourde ou légère, c'est pas un paramètre, on s'en fiche et me conseiller du lourd pour tweeter comme précédemment
de toute façon tu te contredis dans ton message
Tu as pris quelle substance ?
Amortissement ?...jamais sur l'ensemble de ce sujet je pense n'avoir utilisé ce terme...
Du lourd pour un tweeter ?... Ma synthèse quelques posts plus haut dit ;" Masse mobile => Bande passante (aucun lien avec la dynamique perçue)
Citation :accélération ? transitoire, variation de niveau, crête, réaction du dispositif, inertie, rapide... ça ne te parle pas, dommage
Ca me parle parfaitement depuis le début. Et on t'explique (à toi, à Stéphane, à Boris), depuis le début aussi, que pour une bande de fréquence donnée, rien ne sert d'aller plus vite que la musique (selon l'expression consacrée). Ce qui signifie que si un HP passe parfaitement la bande de fréquence donnée qu'on lui alloue, il reproduira parfaitement le signal d'entrée (audio pour qu'on nous reparle pas de sinus), limitée à cette bande. Heureusement ! Et c'est pour cette raison que les systèmes multi-voies existent et n'ont jamais posé aucun soucis à personne.
Vous imaginez des temps de monté plus élevés (des vitesses d'accélération si je reprends le wording lu ici) que ce que ne demande le signal d'entrée. Ne serait-ce pas de la non-fidélité ?
Pensez-vous aussi que la dynamique se mesure par les fronts de monté du signal ? Mais vous avez déja "écouté" ou "entendu" un front de monté ??? Un beau signal carré qui est plein de fronts bien raides...ça sonne dynamique ? ça claque ? ça tape fort... ?
Un front de monté ne donne qu'une indication sur une extension de bande passante rien de plus, c'est plein de basses fréquences (et oui !) et de hautes fréquences, bien que pourtant ça ne dure pas.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30

... ça ne te parle pas, dommage... amortissement oui par contre