Je ré-explique le trucage "tendance membrane lourde" ou la blaguounette (qui veut dire un grave qui monte ne descend pas... pour railler membrane légère amortie indirectement)
c'est la même chose que dire un Altec ne fait pas de grave ou sans intérêt pour le grave, comme l'a dit Jean-Marc (je lui ai signalé)
idem JM pour dire un GTI et un Altec sont identiques avec correction sur une bande de fréquence
ou la démo de JM d'un message très récent où il veut démontrer que pour faire de grave il faut ABSOLUMENT une membrane lourde peu amortie
ou dernièrement un GTI c'est mieux même que l'ancêtre léger ou le bas-rendement c'est mieux (pas JM, il est pas seul
, je suis rester courtois aprés tout ça, j'avais en plus un joli paradoxe tout trouvé)
Tout le binz se tient (on connait bien la chanson, ce n'est pas une découverte, en tout cas pour moi)
c'est de l'exergue des vieux débats Altec vs TAD/JBL (c'est pourquoi on en trouve facilement des citations comme précédemment) poussé à son paroxysme avec en plus la correction numérique maintenant.
BEN NON de mon point de vue, cela dépend surtout de QUEL GRAVE ON PARLE, pour faire du sub (GTI) oui membrane lourde peu amortie, mais pour faire du grave et du haut grave, j'obtiens de biens meilleurs résultats avec un Altec, membrane légère (sur perception de "dynamique", articulation, définition, nuance, timbre...)
C'est parti de l'essai de Sébastien, puis Jean-Marc a voulu nous démontrer que sur une bande et corrigé un GTI = un Altec'(et JM a été bien plus loin que la perception de dynamique, et du "c'est déjà démontré partout"... je lui est demadé où ? chez Jean Fourcade
), ce qui forcément a suscité des réactions car déjà du fantasme impossible de RI corrigée, puis faux à l'écoute aussi pour un certain nombre d'entre nous, puis on a eu droit par JM encore que le poids de la membrane n'intervenait pas dans l'équation, donc rebelote....... voilà pour résumer, et ma vision de trucage (répété)
et tu ne peux pas échanger avec certains sur la perception, tu ne peux pas montrer les limites mesures et RI... sans même parlé des provoques ou des implacables
Xavier, pourquoi veux-tu que "clarté, articulation, dynamique perçue" soit relié qu'à la directivité, rayonnement, acoustique, réverb... comme tu le répétes, et la source, le hp dans tout cela, il y est pour rien ?
c'est la même chose que dire un Altec ne fait pas de grave ou sans intérêt pour le grave, comme l'a dit Jean-Marc (je lui ai signalé)
idem JM pour dire un GTI et un Altec sont identiques avec correction sur une bande de fréquence
ou la démo de JM d'un message très récent où il veut démontrer que pour faire de grave il faut ABSOLUMENT une membrane lourde peu amortie
ou dernièrement un GTI c'est mieux même que l'ancêtre léger ou le bas-rendement c'est mieux (pas JM, il est pas seul
, je suis rester courtois aprés tout ça, j'avais en plus un joli paradoxe tout trouvé)Tout le binz se tient (on connait bien la chanson, ce n'est pas une découverte, en tout cas pour moi)
c'est de l'exergue des vieux débats Altec vs TAD/JBL (c'est pourquoi on en trouve facilement des citations comme précédemment) poussé à son paroxysme avec en plus la correction numérique maintenant.
BEN NON de mon point de vue, cela dépend surtout de QUEL GRAVE ON PARLE, pour faire du sub (GTI) oui membrane lourde peu amortie, mais pour faire du grave et du haut grave, j'obtiens de biens meilleurs résultats avec un Altec, membrane légère (sur perception de "dynamique", articulation, définition, nuance, timbre...)
C'est parti de l'essai de Sébastien, puis Jean-Marc a voulu nous démontrer que sur une bande et corrigé un GTI = un Altec'(et JM a été bien plus loin que la perception de dynamique, et du "c'est déjà démontré partout"... je lui est demadé où ? chez Jean Fourcade
), ce qui forcément a suscité des réactions car déjà du fantasme impossible de RI corrigée, puis faux à l'écoute aussi pour un certain nombre d'entre nous, puis on a eu droit par JM encore que le poids de la membrane n'intervenait pas dans l'équation, donc rebelote....... voilà pour résumer, et ma vision de trucage (répété)et tu ne peux pas échanger avec certains sur la perception, tu ne peux pas montrer les limites mesures et RI... sans même parlé des provoques ou des implacables
Xavier, pourquoi veux-tu que "clarté, articulation, dynamique perçue" soit relié qu'à la directivité, rayonnement, acoustique, réverb... comme tu le répétes, et la source, le hp dans tout cela, il y est pour rien ?