Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
ça va être difficile, car le ET703, je l'ai gardé jusqu'en 2006 environ, donc ça commence à être un peu loin !

Mais, une fois fini mon projet en cours (fin de cette année), je me ferai un petit plaisir, (une fois toutes mes acquisitions non retenues vendues), en achetant le nouveau ET703A, où il semble que ce soit uniquement l'aimant qui a été changé !

Ce que je peux dire, c'est qu'à l'époque l'ET703 sortait vraiment du lot, mais comme un Super tweeter, et non, comme un tweeter. Il faut le couper vers 8KHz.
Dans ces conditions, il donne une aération à la restitution sonore vraiment superbe, et il est très fin, pas de ferraillement, comme certains Fostex ...
Les timbres sont magnifiques, et le mariage avec la TD4003 était parfait, à cette époque; j'utilisais mon pavillon AR4325H qui était assez grand, et qui donnait une coupure douce à partir de 8KHz.
Courbe que j'ai retrouvée avec la Radian 951Be que j'ai testé et qui ressemble bien à une TD4003, mais montant moins, même si on lui met un pavillon plus petit.

Pour finir, avec le Fostex T500A MK3, on retrouve de suite ces timbres soyeux et filant vers le haut comme les diaphragmes en Béryllium !
Donc oui, il y a bien un air de famille entre les deux.
Après, il faudrait les mettre cote à cote pour vraiment les comparer complètement.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER - par jpvoit - 26/06/2023-19:58:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)