Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité
RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité
Bonjour,

Les anciens schémas issus de réalisations artisanales des années 70-80, sont certes performants, mais j'attire l'attention de la difficulté de pouvoir approvisionner les composants, notamment les transistors, et il en faudra un certain nombre pour les trier.
J'ai été adepte de ces réalisations, mais maintenant, j'ai abandonné ces réalisations. La technologie avec amplificateur opérationnel a bien évolué depuis 40 ans, et on trouvera plus facilement ces composants que les anciennes référence de transistor. Faire une recherche d'équivalent sur le marché actuel est possible, mais cela demande du temps et des essais.

De plus sur une même carte, il sera très facile d'effectuer des comparatifs si on le souhaite, en installant des supports de circuits intégrés. Une fois le choix établi, on peut toujours souder ceux-ci pour les puristes.

Pour les nostalgiques, on peut même faire du mixte, c'est à dire mélanger technologie à tubes et ampli op.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Preampli riaa et correcteur de tonalité très haute fidélité - par Alain1956 - 20/06/2023-12:14:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)