Comment juger/quantifier les améliorations
RE: Comment juger/quantifier les améliorations
(08/06/2023-19:54:11)tonipe a écrit :
Citation :je trouve juste renversantes tes préconisations

Je peux surprendre avec mes préconisations.
Si vous avez un doute, il suffit de venir écouter en Auvergne, ce qui n'est pas le bout du monde par rapport aux Alpes.

La vue sur la chaîne des Puys a aussi son charme !!!

Ce que je propose respecte parfaitement le "sans tout changer", avec la solution passive.
Même la solution par convolution, qui demande idéalement d'ajouter un PC et un DAC, ne change pas tout non plus.
Ceux qui proposent des solutions de traitement acoustique ne peuvent pas en dire autant.

Oui, c'est le mieux  Wink 

Ah !! le plat pays de l'Auvergne, c'est très jolie et vallonné, je connais bien le puy de Sancy, les Ecrins, c'est autres chose Wink 

Avec un ampli de 2 W ? tout le monde n'a pas deux amplis de 500 W bridgés pour supporter une convolution.

Cdt.

(08/06/2023-20:48:04)Jacques Cande a écrit : Boris a écrit: "Un TR proche des 600 ms sera difficile à atténuer en gardant votre magnifique cadre."

J'avais lu les documents qui ont été référencés dans les premiers posts et j'avais compris à la vue des résultats de mes mesures qu'améliorer serait bien plus que des retouches ponctuelles plus ou moins cosmétiques.

Donc dans l'immédiat, je vais faire preuve de réalisme et me contenter de modifications simples.

Je comprends que certains puissent se sentir frustrés de ne pas me voir adopter leurs propositions. Cela ne signifie pas que je ne les ai pas évaluées. Insister ne me convaincra pas davantage et risque d'initier des querelles contraires à l'esprit constructif de ce forum.

Jacques

Bonjour,

Suspendre un cadre de 1m² au plafond avec 4 chainettes ne relève pas de gros travaux, c'était une idée sans rien toucher et surtout conserver la vue reposante en l'état. 

Cdt.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment juger/quantifier les améliorations - par boris - 08/06/2023-20:50:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)