''Petite'' présentation
RE: ''Petite'' présentation
(08/06/2023-09:56:02)François-D a écrit :
(07/06/2023-21:39:14)Jules_ddn a écrit : Bonjour

Premièrement, je vous déteste.... j'ai découvert ce forum la semaine passé et depuis je passe mon temps à lire tout les différent sujet. Problème, je suis pour l'instant au milieu de mes examens et donc passe plus de temps à lire le forum que mes cours. 

Bon, blague à part. Je m'appelle Jules et (comme vous l'aurait deviné) je suis étudiant en études d'ingénieur du son ici en Belgique. Mon parcours ''audiophile" comme il y a environ 3-4 ans que je récupère un chaine hifi de mes grands-parents que je mets dans ma chambre.  Rien de WAW, juste une petite paire de b&w bibliothèque et un ampli yamaha entrée de gamme. Mais bon quand on sait que ma génération a grandi avec les petits écouteur filaire et des enceintes portable bluetooth comme référence... c'est directement level-up cette chaine hifi. 

Bref fast-forward 4 ans plus tard, j'ai déménagé dans une plus grande maison ou j'ai maintenant une petite pièce consacré à mon installation, qui est la suivante;

Enceinte: Spendor BC3
Ampli: Kit AmpCampAmp et un Phase Linear 400 serie 2
préampli: Sansui au-5900 (que j'utilise donc pour la partie préampli phono et autres chose quand nécessaire)
DAC/streamer: argon solo
platine vinyle Dual (qui pour l'instant fait le taff sans plus)
quelque absorbeur acoustique DIY (ce n'est qu'un début)

Je suis pas mécontent de mon système aujourd'hui, même si c'est loin de ce que j'aimerai avoir/écouter. Car il y a environs 2 ans je suis tombé sur une vidéo de système de Devon Turnbull (si vous ne connaissez pas, je vous conseil vivement d'aller voir. Je suis certain que les membres de ce groupes apprécierions son travail) qui m'a littéralement mis une claque. Quelles sont ces enceintes avec ces énormes pavillons et ces grosses boites si simples et raffinées? C'est comme ça que je tombe dans le monde de Onken/Altec/Hiraga/... et depuis une seul objectif en tete, un jour avoir un système semblable. Surtout que ces derniers temps, je suis de plus en plus dégoûté sur la spéculation des prix du marché audio, aussi bien en première quand seconde main. Donc pourquoi pas construire un système qui fonctionne bien et en plus avoir le plaisir de pouvoir l'assembler moi-même. 

Bref, tout ça pour dire que vous aurez le plaisir de voir mes questions (parfois un peu trop simple quand je vois le niveau que certains ont) et avis dans les mois qui viennent.

Amicalement votre,

Jules
bonjour Jules bienvenu sur Melaudia , oui je confirme qu'il y a du niveau et beaucoup de gens prêt a partager leur savoir.
tu est situé ou en Belgique
Encore bien venu
François DEHERRIPONT

J'ai habité pendant longtemps à Bruxelles, mais maintenant j'habite dans "la campagne" du coté du Wavre
Répondre

Messages dans ce sujet
''Petite'' présentation - par Jules_ddn - 07/06/2023-21:39:14
RE: ''Petite'' présentation - par xnwrx - 07/06/2023-21:51:24
RE: ''Petite'' présentation - par Ha-Re - 07/06/2023-22:52:12
RE: ''Petite'' présentation - par Jules_ddn - 08/06/2023-06:11:12
RE: ''Petite'' présentation - par JR BLUES - 08/06/2023-08:47:45
RE: ''Petite'' présentation - par François-D - 08/06/2023-09:56:02
RE: ''Petite'' présentation - par Jules_ddn - 08/06/2023-19:03:47
RE: ''Petite'' présentation - par YvesA - 08/06/2023-20:17:20
RE: ''Petite'' présentation - par Ha-Re - 09/06/2023-00:49:16
RE: ''Petite'' présentation - par YvesA - 09/06/2023-04:56:52
RE: ''Petite'' présentation - par Carolus - 09/06/2023-09:25:35
RE: ''Petite'' présentation - par Jules_ddn - 09/06/2023-22:20:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)