07/06/2023-14:34:30
RE: Comment juger/quantifier les améliorations
Hello
Donc j'ai modifié la configuration voici la photo.
Je reviens sur mon jugement précédent et confirme que cette configuration est plus agréable à l'écoute.
Dans le but d'identifier les gros problèmes, j'ai procédé à des mesures depuis le fauteuil.
Mesures portes fenêtres fermées puis ouvertes vers la TV ou ouvertes à l'opposé de la TV.
Cette dernière position donne des résultats intermédiaires entre les deux autres.
Afin de comprendre l'effet des ouvertures, voici les graphes comparant fermé à ouvert coté TV.
Coté droit Rouge ouvert coté TV Vert Fermé
Coté gauche Noir ouvert coté TV Bleu fermé
Il est clair que pour des raisons de confort énergétique entre le 21 septembre et le 21 mars, il faut travailler la configuration fenêtres fermées.
La question est: par quel bout prendre le problème de l'atténuation?
Encore une fois merci pour vos suggestions. Bonne apprès midi, Jacques
A partir de là, comment progresser?
Comment atténuer ces modes
Donc j'ai modifié la configuration voici la photo.
Je reviens sur mon jugement précédent et confirme que cette configuration est plus agréable à l'écoute.
Dans le but d'identifier les gros problèmes, j'ai procédé à des mesures depuis le fauteuil.
Mesures portes fenêtres fermées puis ouvertes vers la TV ou ouvertes à l'opposé de la TV.
Cette dernière position donne des résultats intermédiaires entre les deux autres.
Afin de comprendre l'effet des ouvertures, voici les graphes comparant fermé à ouvert coté TV.
Coté droit Rouge ouvert coté TV Vert Fermé
Coté gauche Noir ouvert coté TV Bleu fermé
Il est clair que pour des raisons de confort énergétique entre le 21 septembre et le 21 mars, il faut travailler la configuration fenêtres fermées.
La question est: par quel bout prendre le problème de l'atténuation?
Encore une fois merci pour vos suggestions. Bonne apprès midi, Jacques
A partir de là, comment progresser?
Comment atténuer ces modes