06/06/2023-20:41:01
RE: DATS V3
(06/06/2023-07:53:22)tonipe a écrit : J'ai une petite question qui me tracasse :
Dans vos utilisations de filtrage / corrections numériques, comment vérifiez-vous que pour chaque canal vous restez bien en-dessous du 0 dB numérique ?
Pour les solutions calculées avec rePhase, le logiciel indique le résultat.
Mais pour les autres ?
J'ai fait un petit test avec rePhase, la coupure d'un médium en Butt 18 à 500 et 5000 Hz, et une EQ de 1 dB à 2000 Hz Q = 2.0
max réponse est à +0.98 dB.
Il ne faut pas grand chose pour dépasser le 0 dB numérique.
Si nous arrivons à lier un dépassement du 0 dB numérique avec une insatisfaction à l'écoute, nous aurons tous progressé.
Bonjour, quand on "tape" le 0 numérique le NAJDA "clip", le fabricant conseillait de baisser le niveau d'entrée de 5/6Db, et, de mémoire, il me semble que j'avais fait de même sur le DCX et le BSS.
Pour les problèmes d'écoute, ils ne sont pas liés à des problèmes de saturation quelconque, qui s'entendent. Les défauts se situent au niveau du manque de transparence, lequel, avec les faibles puissances électriques mises en jeu est rédhibitoire.
Pour info, même avec mon réglage actuel, j'ai un cd de PRINCE, qui allume le voyant du NAJDA, mais très brièvement, on doit frôler ce 0 Db numérique! Dommage car les morceaux sont excellents!
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
