Comment juger/quantifier les améliorations
RE: Comment juger/quantifier les améliorations
Bonjour Jys

C'était la toute première configuration quand je suis rentré dans l'appartement en février de cette année.
Je confirme que la vue est superbe, Céuse à gauche et le vieux Chaillol à droite. 
Par contre l'acoustique n'était pas satisfaisante du tout. La symétrie parfaite faisait que les échos sur les portes-fenêtres se renforçaient. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi la configuration actuelle qui brise la symétrie.

Post scriptum: je reconnais avoir choisi cet endroit pour la vue et l'architecture de l'immeuble en sachant que j'allais avoir des difficultés avec ma chaine "HiFi".

Aujourd'hui, l'écoute de petites formations, jazz, quatuors à cordes, voix est très agréable. 
Mais il est vrai que discriminer les sources sur des formations plus importantes est difficile, d'où ce post.
Mais est ce du principalement à la configuration ou aux large-bande?

Peu importe, si je compare un auditorium irréprochable à une super car, et ma chaîne à une 2cv, je dirai que si je ne passe pas de 0 à 100 en moins de 3 secondes, je prends  le temps d'admirer le paysage, le coude à la portière.

Merci encore, bonne soirée, Jacques
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comment juger/quantifier les améliorations - par Jacques Cande - 06/06/2023-19:46:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)