05/06/2023-14:57:43
RE: DATS V3
Bonjour Nicolas, l'utilisation de DACs externes, sur les systèmes modifiés en ce sens, a été une vraie avancée, le modèle retenu est le NUFORCE DAC 80, nous l'avions comparé quelques autres: un WADIA, TC Electronic... + d'autres, ensuite j'ai ajouté un double pré-ampli pour régler le volume des 2 voies en parallèle (voir les détails dans mon sujet).
Le souci de ce montage, est l'utilisation exclusive de sources numériques. Depuis peu j'ai récupéré 2 filtres ALTEC 1631, j'ai commencé les réseaux de fréquence (145 Hz), un retour au tout analogique me permettrait l'utilisation de plusieurs sources et format: vinyles, SACD, DVD Audio...
Mais je crains une perte de transparence, et une vivacité moindre, ce qui est, pour moi, un critère déterminant.
Faut essayer...
Stéphane M.
Le souci de ce montage, est l'utilisation exclusive de sources numériques. Depuis peu j'ai récupéré 2 filtres ALTEC 1631, j'ai commencé les réseaux de fréquence (145 Hz), un retour au tout analogique me permettrait l'utilisation de plusieurs sources et format: vinyles, SACD, DVD Audio...
Mais je crains une perte de transparence, et une vivacité moindre, ce qui est, pour moi, un critère déterminant.
Faut essayer...

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)