y a 40g de plus je vous les laisse ?
RE: y a 40g de plus je vous les laisse ?
Bonjour,

Le jeu de pressage de test est allé se promener dans le nord, pour se faire ausculter par BrunoP et Jean Hiraga sur leurs systèmes respectifs.

Chez Bruno :
-platine Frank Schröder
-bras Vivlab
-cellule Denon 103 R
-RIAA passive
-ampli 211/211
-enceintes Sony Mini Voce

Chez Jean :
-platine Linn Sondek LP12 première version
-bras droit Fidelix Zero Side Force
-porte-cellule Nasotec modifié (axe amorti par ferrofluide)
-cellule Shure SJ39EJ
-préampli phono Fosi modifié (amplis op Oracle II  - 2, condensateurs de sortie, alimentation)
-ampli Le Monstre
-système WE15A, médium WE555W, grave University C15W, tweeters Klein à excitation

Jean m' a écrit :Écouté tout à l'heure les deux vinyle. En commençant par le 180 g. Puis le 140 g qui s'est révélé plus chantant, avec un grave mieux nuancé et des timbres plus diversifiés.
En repassant au 180 g, le grave devient plus mat, moins expressif.
Sinon bravo, c'est un très bel enregistrement bien équilibré, qui met bien en valeur les différents morceaux.
BrunoP m' a écrit :Jean comme moi avons largement préféré le 140 au 180 grammes.
J'ajoute ce que Bruno m'a dit au téléphone : le 140g est plus lumineux.

Il faut aussi retenir que ces différences restent subtiles et apparaissent en confrontation directe.
Donc, même si maintenant vous en savez plus, en l'absence d'éléments de comparaison, achetez le disque qui vous plaît, même s'il est en 180g. Il y a tellement d'autres critères qui vont jouer sur la qualité globale.

Ce n'est pas tout à fait fini, le jeu de pressage de test poursuit son tour de France.

a+mitiés raoul
Répondre

Messages dans ce sujet
y a 40g de plus je vous les laisse ? - par raoul - 28/03/2023-18:50:08
RE: y a 40g de plus je vous les laisse ? - par raoul - 02/05/2023-09:21:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)