Nicolas
RE: Nicolas
Bonjour Nicolas. J'ai ete voir ton site. Je trouve ton systeme de son tres joli. Je trouve que tu as fait du tres beau travail. La finition de tes enceintes depasse de tres loin les miennes qui sont des prototypes. J'imagine le plaisir d'ecoute. Moi j'ai opte pour une autre approche du haut-rendement. Etant "moi-aussi" tres pointilleux comme ce que tu as decrit dans ton editorial: je r'ajoute aussi la profondeur. Quand le temps sera venu; je pourrais vous montrer les photos. Je suis en attente de brevet. Seul l'aigu est a pavillon et il est court et ouvert. J'aurais aime pouvoir trouver un hp d'aigu a 101dB 1watt 1metre direct dans le monde, mais la limite physique et electrique au-dela de 10khz pour 1watt est environ 96dB sinon il faut plus de puissance. Donc pour le moment on doit avoir recourt a la gorge et pavillon pour compresser l'onde et avoir du rendement. Le reste est a rayonnement direct sans aucuns pavillons. Mon pere a ete musicien professionnel et joue dans 4 groupes. On a possede 3 pianos quand j'etait jeune et on a eu beaucoups de travail a reconditionner 2 d'entre-eux. Je sais combien il est difficile d'obtenir le son et la puissance naturels du clavier d'un piano, surtout quand on pese fort sur les touches. Donc, pas le choix, il faut "si on ne veut pas de monstrueux amplificateurs" des gros haut-parleurs. Bien a toi. Charles.
Répondre

Messages dans ce sujet
Nicolas - par Nicolas Davidenko - 22/05/2012-14:00:21
RE: Nicolas - par Charles Fortin - 09/12/2012-11:05:37
RE: Nicolas - par Nicolas Davidenko - 10/12/2012-10:06:00
RE: Nicolas - par Charles Fortin - 31/12/2012-21:48:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)