Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Potentiomètre 2X 3 voies Sélectronic
RE: Potentiomètre 2X 3 voies Sélectronic
Du beau travail, je possède tous le tweak Sélectronic pour le DCX 2496, la plaque préamplis d'entrée qui ne me servira à rien car il faut entrer en numérique directement, le TCXO pour l'horloge des DACs, un kit d'alim analogique avec transfo torique pour l'ensemble.

(alim à découpage supprimée).

Si je comprend bien ce potentiomètre est un modèle de six potentiomètres de 10 KOhms couplés mécaniquement sur un petit moteur électrique avec un module télécommande: (cela me plait et c'est simple!)

Pour désymétriser le signal on pourrait aussi utiliser des petits transfos de modulations type Lundahl (mais cher!).

Un truc me chiffonne chez Sélectronic (je n'ai pas le schéma des modules à ampli op fournis), ils ont peur que l'on clone leurs modules!, j'ai toujours eu des kit fournis avec schéma sauf chez-eux!

Le rayonnement de la petit alim à découpage ne perturbe le signal audio?

On trouve de plus en plus d'alims à découpages (pour l'aéromodélisme j'utilise une petit alim PWM transformant le 12 volts de l'accu de propulsion en 5.5 Volts pour alimenter récepteur radio et servomécanismes) pas de parasite en radio 2.4 Ghz en transmission numérique, pour l'analogique il faut des régulateurs linéaire afin d'éviter les crash.

Merci Dominique pour ces tuyaux
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Potentiomètre 2X 3 voies Sélectronic - par jeanpaulp - 08/12/2012-18:15:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)