11/04/2023-08:47:35
(Modification du message : 11/04/2023-08:48:06 par Audio Pavillon.)
RE: En attendant mes Titines
(11/04/2023-07:44:56)Ragnarsson a écrit : Toujours aussi jolies.Merci !
Je n’ai pas compris ta phrase: « logiciel de commande est jugé trop pointu par la plupart des utilisateurs »
Peux tu en dire plus? Sont elles filtrées en numérique? Il y a-t-il d’autres aspects logiciels ou réseau (Dante par exemple)?

Toutes mes enceintes sont actives.
Un logiciel contrôle allumage / extinction, sélection d'entrée, volume, grave, aigu, convolution, on va dire multi-utilisateurs avec paramètres personnalisés d'écoute, de salle, 9 EQ.
On peut par exemple entrer manuellement un réglage genre Dirac, Trinnov, REW, sur 9 points, ce qui est déjà pas mal, et même en tester plusieurs à la volée.
X va vouloir une balance plus grave dans la salle A, il enregistre son réglage, Y veut au contraire plus d'aigu, il enregistre son réglage, idem pour une salle B etc ...
TROP de POSSIBILITES !
Ca a été jugé comme une (grosse) usine à gaz, le concept de l'audiophile c'est plutôt on branche et on ne touche à rien, 90% des auditeurs n'ont utilisé que le volume ...
Et je dois reconnaître que si en tant que démonstrateur c'est très pratique, il faut quand même être attentif, c'est pas du tout le trip de l'audiophile en général.
Le concept des prochaines va être grandement simplifié et il est possible que toute l'électronique soit externe et personnalisable à souhait.
Le seul truc c'est que tout ça demande du temps, les idées vont plus vite que les possibilités de réalisation