25/03/2023-16:13:46
RE: audition du COR en direct sur LCP
" ceux qui veulent changer les choses n'ont qu'à s'engager en politique et plus simplement voter " : je demande que ça
, et je suis pas le seul .
Dans un système représentatif on ne vote pas , mais on élit un représentant . La nuance est importante d'autant plus que l'on sème la confusion entre les deux : le vote et l'élection .
Mais bon on est pas près de voter au sens littéral c'est à dire, décider des lois directement .
C'est justement ce qu'un système représentatif cherche à éviter , il est conçu pour cela . Cela n'enlève rien que je préfère cela à un régime comme en Chine ou anciennement en URSS .
Jean
, et je suis pas le seul . Dans un système représentatif on ne vote pas , mais on élit un représentant . La nuance est importante d'autant plus que l'on sème la confusion entre les deux : le vote et l'élection .
Mais bon on est pas près de voter au sens littéral c'est à dire, décider des lois directement .
C'est justement ce qu'un système représentatif cherche à éviter , il est conçu pour cela . Cela n'enlève rien que je préfère cela à un régime comme en Chine ou anciennement en URSS .
Jean