14/03/2023-10:08:16
RE: Ca rentre au chausse pied
(12/03/2023-20:19:22)GM-70 a écrit : Bonjour Nicolas
Ce type de filtrage apporte une très grande transparence, les selfs sur mon filtre sont d origine de la MDA des années 85, je les ai utilisé de longues années mais en ce temps on n avait pas les outils de mesures actuel
La fréquence de coupure varie peut avec une impedence supérieure à 25k
Pour ma part je monte sur mes ampli un potentiometre en entre de 47k donc je peut interchager mes ampli sans incidence sur la coupure
J'utilise REW pour trouvé les valeurs des composants je me connecte la sortie de ma carte son sur l entrée du filtre , et recupere le signal filtré via un potentiometre 47k qui me permet aussi a régler la valeur du signal qui est raccordé sur la carte son à la place du micro et j obtient la courbe du filtrage
La sortie de la cellule est chargé par une résistance de 5k en déduisant la valeur du potentiometre
Mais en changent la valeur de cette resistance on fait varier la fréquence de coupure et aussi en jouant sur les condo la courbe peut être plate montante ou descendante
Merci Rew
J'ai bobiné quelques selfs ça ce passe très bien
J ai trouvé des tores amorphes donc je poursuit mes essais mais le temps passe trop vite et pas le temps de tout faire
D origine ce sont des selfs Dales mais peuvent se trouver chez certains bobineur renommée
Didier
Ok merci Didier ... faudra qu'on en cause le 26 ...
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas