09/03/2023-23:20:31
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(09/03/2023-12:07:23)escartefigue33 a écrit : Au risque de jouer les trouble fêtes je considère le A21 comme un SE.
Le transistor du dessus peut être remplacé par une résistance ou par une lampe à incandescence, il a la même fonction et ne reçoit pas la modulation.
Pou répondre à Gilles, la supériorité des amplis en classe A est universellement reconnue en audio, sans doute grâce à l'absence de distorsion de croisement, mais il y a peut être autre chose qui m'échappe.
Toutefois, les compte-rendus d'écoute sont unanimes.
Parmi les nombreux amplis que j'ai construits, le haut du pavé est tenu par deux classe A : Le 30W Hiraga et le clone de Sugden A21, le premier est excellent sur tout le spectre, mais surpassé par le Sugden dans le haut. au niveau résolution.
C'est pourquoi le Sugden devrait faire des merveilles sur un système HR en médium/aigu, il ne vous reste qu'à essayer...
cdt,
Gérard
Alors ne te reste plus qu'à essayer, si tu parviens au même fonctionnement avec seulement une résistance il va falloir que tu explique à tous ceux qui utilisent des SRPP depuis les années 40 qu'ils ont fait n'importe quoi, une simple résistance fait aussi bien!!! Bon courage!!!
joël