09/03/2023-20:51:40
RE: Construction caisses pour mes SB34NRX75-6
(09/03/2023-19:29:23)hicham a écrit : Si ce n'est pas trop tard ? Tu peux récupérer la poussière de ponçage et puis la tamiser un peu, à l'aide d'un vernis polyrethane tu mélange les deux afin d'obtenir une bonne pâte qui te servira pour faire un enduit général en deux passes sur les paroies cintrés ainsi de cette façon tu y trouvera plus de facilité et d'homogénéité partout car tu aura la bonne couleur.finir une fois bien sec un ponçage partout pour enlever l'excédent et l'éliminer sur les surfaces ou il n'a pas lieu d'être.
Les vernis de chez blanchon acrylique sont parfait car ne dénaturer pas l'aspect du bois .
Pour donner de la profondeur les deux premier couches doivent être d'aspect brillant et la dernière mat.
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas .sinon il y a les huiles pour bois mais souvent changent l'aspect final.
Avec passion
Bonsoir Hicham,
Trop tard pour la pâte à bois, je viens de finir, mais je garde l'astuce de la sciure mélangé à un vernis. J'avais déjà testé sciure + colle mais le rendu n'est pas concluant quand on applique la finition.
Pour le coup des 2 couches en Brillant + 1 couche mat je ne connaissais pas, merci.
Les huiles c'est chouette mais effectivemet sa fonce le bois, nous avons fait un plan de travail de cuisine en chêne huilé au Rubio, c'est très joli mais un peu plus foncé que le bois brut.
La pour mes caisses je veux rester très clair sachant que le pin fini toujours pas foncer avec le temps.