double voie de grave (Sub) attention
RE: double voie de grave (Sub) attention
Bonjour,

Le point sur lequel au final je souhaitais appuyer, c'est qu'il faut impérativement mesurer systématiquement droite+gauche simultanément (en général on se limite à Droite puis gauche séparément). Donc pour ceux qui mesurent, faites le.

Plusieurs Sub, effectivement normalement on moyenne l'effet des modes sur le niveau. Encore faut il mesurer l'ensemble, tous les sub jouant ensemble comme je le disais. Avec 2 sub, il y à largement plus 50% de chances que ça se passe mal si on ne vérifie pas et qu'on ne place pas les sub pour que ça se passe bien. Plus on met de Sub plus on met de chances de son coté pour que ça s'améliore, mais il faut impérativement le vérifier.
A l'inverse, il est largement préférable de n'avoir qu'un unique Sub, qu'on pourra placer au plus proche du point d'écoute, ce sera toujours, j'insiste sur le toujours, meilleur que plusieurs Sub. Le seul cas où on peut utiliser plusieurs sub, c'est lorsqu'on souhaite lisser la réponse sur une grande surface, voire dans toute la pièce, et dans ce cas préférez en utiliser 4 ou plus, pas 2. Pour l'unique point d'écoute, un unique sub est toujours meilleur..
Avec 2 subs on peut jouer aussi sur le délai de l'un, mais on gommera un trou pour en créer un ailleurs. et là encore il faut mesurer les 2 ou plus Sub jouant ensemble.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre

Messages dans ce sujet
double voie de grave (Sub) attention - par xnwrx - 26/02/2023-17:25:24
RE: double voie de grave (Sub) attention - par xnwrx - 27/02/2023-19:34:14
RE: double voie de grave (Sub) attention - par 333 - 04/03/2023-13:09:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)