30/11/2012-13:54:41
(Modification du message : 30/11/2012-13:55:29 par jeanmichellcl.)
RE: SPUD Amp Project
Bonjour,
En ce qui concerne le moteur TAD TD2001, je recommande toujours d'utiliser un amplificateur dont l'impédance de sortie est supérieure à 33ohms.
Mon propre ampli à tubes que j'ai baptisé Shabda et qui focntionne très bien avec le moteur TAD TD2001 possède une impédance de sortie de 51ohms.
On regardera aussi l'exemplaire linéarité de haut-parleurs tels certains Fostex ou Lowther large-bande lorsqu'il sont "drivés" par une imépdance de source optimisée dans ce doument de Nelson Pass :
www.passdiy.com/pdf/cs-amps-speakers.pdf
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
En ce qui concerne le moteur TAD TD2001, je recommande toujours d'utiliser un amplificateur dont l'impédance de sortie est supérieure à 33ohms.
Mon propre ampli à tubes que j'ai baptisé Shabda et qui focntionne très bien avec le moteur TAD TD2001 possède une impédance de sortie de 51ohms.
On regardera aussi l'exemplaire linéarité de haut-parleurs tels certains Fostex ou Lowther large-bande lorsqu'il sont "drivés" par une imépdance de source optimisée dans ce doument de Nelson Pass :
www.passdiy.com/pdf/cs-amps-speakers.pdf
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
EBA a écrit :A mon humble avis, les TAD ont besoin d'un facteur d'amortissement minimum. Leur facteur d'accélération est tellement élevé, 20000 de mémoire ( fort BL et Mms extrainement faible de l'ordre du gramme ) qu'un facteur d'amortissiment élevé est à proscrire.
Maintenant combien exactement, tel est la question ?
Je dirais entre 0,5 eà 2 maxi. Actuellement, c'est un 300 B LEGACY avec une Z OUT de 4,52 soit un FA de 1,77 qui les pilote.
Jean-Michel, ton avis s'il te plaît.