24/02/2023-12:21:49
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonjour Daniel
-Je n'ai absolument pas traqué le "pouième" de distorsion, je voulais mesurer cet oracle II, et voir si ce n'était pas une fumisterie à la Burson. Ce qui apparemment n'est pas le cas.
Et une chose est claire. Si j'avais trouvé en sortie la même THD+N que pour le burson, je n'aurais même pas fait l'essai... c'était direct poubelle.
Citation :C'est pas plus incompréhensible que de mettre un tube autour d'un opa 1612; pour quoi faire ?Pour sortir à basse impédance dans notre cas. Il est certain que le concepteur aurait pu utiliser un autre aop monté en gain unitaire, un fet ou un bipolaire... mais voilà, il a choisi un tube.
Citation :C'est pas plus incompréhensible que de traquer le pouïème de distorsion entre plusieurs ampli-op et ensuite de faire une compétition avec un SRPP à tubes.-Un SRPP à tubes distord très peu, tu sais... surtout avec des signaux d'amplitudes aussi faibles. Contrairement à un SRPP à totors.
-Je n'ai absolument pas traqué le "pouième" de distorsion, je voulais mesurer cet oracle II, et voir si ce n'était pas une fumisterie à la Burson. Ce qui apparemment n'est pas le cas.
Citation :C'est pas plus incompréhensible que de faire des mesures ultra précises d'ailleurs, pour ensuite choisir à l'écoute des amplis-op, des condos des résistances et des cables dont tu dis qu'ils peuvent sonner différent avec des mesures identiques.Mais c'est très compréhensible, au contraire... si tu connais un autre moyen que la mesure pour savoir quel ampli op se cache dans le boitier oracle II, je t'écoute.
Et une chose est claire. Si j'avais trouvé en sortie la même THD+N que pour le burson, je n'aurais même pas fait l'essai... c'était direct poubelle.
Citation :Transparence ou Musicalité, il faut choisir.Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)