Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
Bonjour,

Il y a contradiction quand on affirme qu'en vidéo le numérique c'est tout ou rien et que quand ça passe il n'y a aucune baisse de qualité d'image puis qu'on affirme que pour le son c'est différent.
Le numérique transporte des informations de même façon avec le même savoir faire et avec les même algorithmes de correction d'erreur
(sauf que pour le son c'est encore plus fiable vu qu'il y a davantage de marge avec les tolérances) .
Je ne vois pas comment une HDMI ordinaire pourrait être suffisante pour l'image HD et ne pas l'être pour le son vu qu'elle transporte les deux !
Enfin pour ceux qui veulent un Drive irréprochable je signale que certains audiophiles en construisent à partir de lecteur DVD informatiques (pas cher) qui selon eux ont ont des meilleurs algorithmes de correction d'erreur mais je n'y crois pas une seconde !
J'ai eu l’expérience de mettre un DVD mal centré dans un lecteur bas de gamme il y avait un tel balourd que le lecteur vibrait comme une dameuse de chantier et pour autant la lecture du DVD n'avait pas de bugs perceptible ni sur l'image ni sur le son !
On est loin des premiers lecteurs de années 80 qui buguaient pour une petite rayure de surface !
En théorie si vous écoutez de la musique FLAC sur une clef USB audiophile le son doit être meilleur que sur une clef USB bas de gamme sauf que la correction des erreurs risque bien d'effacer les différences.

Denis,
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - par calculette - 23/02/2023-10:50:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)