28/11/2012-10:29:30
RE: ETF 2012
Bonjour a toi Nicolas. Effectivement: comme tu le mentionnes au sujet du manque de camelote pour refermer le circuit magnetique " ca ventile la bobine d'exitation, mais ca doit fuir un max. Et bien: tu as bien raison. Pourquoi? Un circuit magnetique "quelqu'il soit" doit-etre bien ferme afin d'avoir le minimum pertes magnetiques et sera plus efficace au niveau de puissance consommee versus intensitee du champ magnetique genere dans l'entrefer. Et de ce fait: on aura moins besoin d'electricite et la bobine d'exitation chauffera moins. On peut "si cela s'avere necessaire" faire quelques trous de ventilation sans trop ouvrir le circuit magnetique. Dans ce cas precis: je crois que le constructeur a mise sur l'esthetique plutot que l'efficacite. Je trouve "tout de meme" ces haut-parleurs tres beaux. Biens utilises: ils devraient pouvoir offrir une excellente performance musicale. J'ai deja travaille avec quelques hp a exitation qui servaient d'inducteurs de filtrage dans les vieilles radios. Aujourd'hui "techniquement" je trouve cela pas tres utile, surtout qu'on fabrique d'excellents aimants permanents. On peut toutefois "dans un hp" se servir d'un electro-aimant pour varier le Qts et la bande passante du hp. Donc si on veut plus de basses et linearite" on diminue l'intensite du champ magnetique, et si on veut plus d'efficacite dB-1watt "un medium"; et bien on augmente le champ magnetique. Bien a toi. Charles.