15/02/2023-20:04:54
RE: La maison de l'Audiophile
(15/02/2023-18:09:36)jeanmichelb a écrit :(15/02/2023-18:00:04)Le Relais Sonore a écrit : J'ai le sentiment qu'il y a confusion entre la revue "l'audiophile" qui se voulait être une revue écrite pour des passionnés par des passionnés, et la boutique "maison de l'audiophile" qui était un commerce.Un commerce oui, mais tenu par des passionnés pour des passionnés.
...
Jean-Michel
Le texte dit selon mon interprétation:
JH n'était pas un bon, il vendait sa salade et ses produits sans les optimiser par un traitement acoustique du lieu d'écoute. C'est un charlatan.
A cette, époque traiter une pièce n'était pas entendu ou compris pour la majorité des personnes que l'on appelle aujourd'hui des "Audiophiles".
Le marché n'existait pas et n'était pas assez important, seul le matériel était important.
C'était l'époque ou l'on faisait fonctionner des machines industrielle avec des magnétos Studer car les automates n'existaient pas (gestion des séquences en production de comprimés dans la pharmacie).
L'interêt n'existant pas, en parler ou le développer dans des articles n'était pas vendable pour toutes les revues Audiophile.
Je pense qu'aujourd'hui, c'est toujours la même chose on rêve d'un achat matériel, puis on mesure mais on traite peu.
A ce jour, je n'ai pas remarqué dans les salons que les lieux d'écoute étaient traité autrement qu'à minima, avec pas grand chose, pour ne pas être trop mauvais.
Et dans ces mêmes salons, je n'ai pas eu connaissance d'un stand qui avait pour thème "Le traitement idéal de votre pièce d'écoute".
En conséquence, je ne vois pas ce qui est à reprocher à JH ou au journal "La Revue du Son" puisqu'à ce jour on est dans la même approche qu'hiers.
Xavier Faviers, toute une éducation à faire ..... bref un marché à développer. Il va falloir quitter l'administration et entrer dans la vraie vie pour faire évoluer nos oreilles d'or.
Mes condoléances.
Dominique
