27/11/2012-10:06:49
RE: Un après-midi chez René (RCGV)
Hektor Malabar a écrit :Merci pour ce retour Mickael, très instructif. Depuis le temps que je cherchais un avis sur les pavillons Autotech, me voilà servi.Il n'y a rien à redire sur la qualité de fabrication de ces pavs. La finition brillante ne pardonne rien et le moindre défaut de surface se verrait immédiatement. C'est du beau boulot.
Et ça sonne très bien également (pour mémoire, chez rené, c'est ceux-là).
RCGV a écrit :Bonjour Mikaël
Le Radian est un 760 NEOPB - 2 pouces. Le meilleur prix que j'avais trouvé était chez CICE, puisqu'en France le prix variait du simple au double, j'ai donc pris le simple.
Les tubes dont tu parles sont des CV 57 qui étaient utilisés dans les premiers radars (inventeur : Paul Langevin) ces tubes ont été fabriqué dès 1940 je pense, d'après les cartons. Contrairement à l'ampli de Rinaldo Bassi, qui les fait fonctionner autour de 1000 volts, ici c'est limité à 360 volts avec ça on obtient 30 watts.
René
Merci pour ces précisions.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.