07/02/2023-11:22:03
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(07/02/2023-10:53:36)escartefigue33 a écrit : Le cerveau interprète, s'il décide que le câble B est meilleur que la A, pour n'importe quelle raison, l'auditeur en sera convaincu.Bonjour Gérard,
Tout le monde connaît les illusions optiques, l'ouïe n'est pas exempte d'illusions auditives.
Le seul vrai moyen pour faire apparaître une différence (si elle existe) est le test en double aveugle.
Si une différence nette apparaît, c'est qu'il y a un problème, défaut de fabrication (qui affecte souvent les câbles DIY), j'en ai trouvé quelques uns, mal soudés ou munis de connecteurs inadaptés.
J'ai des câbles 75 Ohms du commerce munis de connecteurs BNC d'un côté et de RCA ordinaires de l'autre...
Comme tout composant, un câble peut être testé, résistance, capacité, self-induction, impédance.
Cdt,
Gérard
(08/02/2019-17:14:53)Grand_Floyd a écrit : La version du K209+ modifiée ayant plu à Ablon,je donne ici la description des modifications à apporter.Donc d'après toi le jaune est plus vendeur que le bleu ?
Ça faisait un moment que ça ne trottait dans la tête et j'en parlais déjà ici : https://forums.melaudia.net/showthread.p...23&page=18
Message #179.
Donc j'ai monté un K209+ avec certaines résistances au tantale,et ai amené la version du kit et la nouvelle version à Ablon.Pour ne pas influencer les gens,j'ai demandé à ce qu'on essaye chaque version sans préciser laquelle était la nouvelle.Elles étaient simplement identifiées par une pastille bleu et une jaune.
Après écoute des 2,j'ai demandé aux gens si ils avaient entendu une différence et si oui,laquelle?On m'a dit oui et la préférence allait à la version avec pastille jaune,tout en ne sachant pas si c'était la modifié,ni ce qu'il y avait dedans.C'était la nouvelle version avec résistances au tantale.
De plus ta théorie est inversable, un cerveau flairant la bonne affaire peut préférer le moins cher.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami

![[Image: k209_t10.jpg]](https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/k209_t10.jpg)