Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm
(07/02/2023-08:41:15)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
Il suffit de changer la couleur ou simplement le prix d'un câble pour trouver une différence à l'oreille.

Les oreilles ne sont que des capteurs, le plus gros de l'interprétation est faite par le cerveau, qui reçoit en même temps un tas d'autres informations en plus de celles qu'il a déjà en mémoire

Les protocoles de communication sont faits précisément pour conserver l'intégrité des données en tout circonstance.

Cdt, 
Gérard

Bonjour Gérard, désolé mais je ne peux être d'accord avec toi, par 2 fois j'ai eu l'occasion de constater cette différence entre 2 câbles:
- la première fois, sur un système très différent du mien, d'une personne que nous ne connaissions pas (relation audiophile commune), le changement a été fait sans que nous soyons au courant, et nous avons entendu une différence. Pas d'influence personnelle sur le matériel, ni de prix, ni de réputation.
- Une deuxième fois, chez moi, la personne vient avec son câble, après une première écoute avec mon câble d'antenne TV, il mets le sien, il écoute, me regarde, et me dit: garde ton câble d'antenne. Il y avait une vraie différence, parfaitement audible.
Alors qu'en conclure? Pour moi le câble est un maillon de la chaine, influencé et influençant , par son impédance, sa résistance...que sais-je d'autre...et quand le système est mis au point avec, le changer va (ou pas) influer sur cet équilibre.
Mais je suis d'accord que le prix n'est pas un facteur déterminant, et que les marchands ont pu exploiter cet aspect sans vrai fondement technique.
Dans beaucoup de domaines la théorie voudrait que, mais la mise en situation peut souvent tordre cette théorie, par le biais de diverses influences...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Comparaison des cordons numériques coaxiaux 75 ohm - par ALTECMANIAC - 07/02/2023-09:29:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)