03/02/2023-13:14:55
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(03/02/2023-12:42:39)Raoul a écrit :Il fallait faire les poches d'André...(02/02/2023-17:29:07)6336A a écrit : ...
2 - Que le 1µF monté sur le fosi est une grosse pouille, pour ne pas dire une chi 中國風 ie.
...
Bonjour Jean-François,
La répétition de ce genre de dénigrement est déplaisant, n'apporte rien au débat et ne fait honneur à cet espace qui nous est offert en partage.
a+mitiés raoul - pour la modération
(03/02/2023-08:28:57)escartefigue33 a écrit : Les appareils de mesure Chinois, sont d'une précision très discutable, ils sont surtout faits pour le bricoleur du dimanche.
En ce qui concerne les condensateurs, je me suis amusé il y a longtemps, a l'époque où j'avais encore des oreilles, à faire la comparaison en aveugle entre plusieurs condensateurs de technologie différente mais de même capacité placés en liaison préamplificateur-amplificateur.
Aucune différente n'avait été perçue par ceux qui ont participé à l'expérience...
Même expérience en série avec une compression, là encore pas de différence perçue... alors les condensateurs, du moment qu'ils ont la même valeur et sont d'une technologie et tension adaptés à l'usage, polarisés ou non...
J'ai tout ce qu'il faut pour refaire ce genre de test en aveugle, et je reçois avec plaisir celui qui me démontrera (avec ses oreilles) qu'il y a bien une différence (audible) entre les condensateurs.
Cdt,
Gérard
Bonjour Gérard,
Hébé moi il m'est arrivé d'entendre. A Bellème, j'étais venu avec mon système à ETF2019, VOT en filtrage passif, notamment un simple condensateur sur la TAD2001 en tweeter.
André (Mister K) qui était présent avait dans ses poches un petit paquet de condensateurs mica argenté. Il propose de les essayer, à la place de ce que j'avais, des Mundorf je crois me souvenir.
Je précise que ce n'était pas un test en aveugle.
Je précise aussi que j'aurai été heureux de ne pas entendre de différence, sachant la rareté et le prix de ces petites choses.
Mais j'ai entendu.
a+mitiés raoul
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...