01/02/2023-17:36:35
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Citation :Je voulais dire à l’écoute, en comparaison.Le médium est dur, fatigant à la longue, l'aigu bien moins fin, beaucoup moins de profondeur et d'air autour des instruments, entre autres.
Citation :mais le prix n’a rien à voir avec la qualité en hifi.Permets-moi de ne pas partager cet avis. Si par exemple, pour rester dans le phono, tu me trouves une cellule MM à 150 balles qui marche mieux qu'une dynavector qui coute 20 fois plus, dis-moi laquelle. J'en achète immédiatement 10 et je t'en offre une.
Et idem pour les hp. J'aimerais bien un bas-médium 280 - 1000Hz pour 200 balles qui marche mieux que mon moteur / pavillon. Mais ce n'est pas pour encore... sinon, lequel ?
Il y a bien sûr, beaucoup de gens qui ont abusé avec les prix en hifi. Mais il reste, et c'est heureux, des firmes dont le prix de vente, même cher, est parfaitement justifié.
Tu es électronicien de formation ? Parfait. Monte ce double jfet (par exemple) dans un pré RIAA, et compare-le avec n'importe quel aop. Attention, il est pointu à régler.
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Inte...DGlQ%3D%3D
Le jour et la nuit. Hélas, son prix... mais ce n'est pas pour rien.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)