29/01/2023-16:45:49
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
(29/01/2023-12:04:00)jsilvestre a écrit :Bonjour à vous tous(29/01/2023-11:47:56)christian24 a écrit : La valeur donnée sur le schéma est chinoise... sur le schéma original si c'est le vrai (voir réponse #147), la valeur n'est pas donnée, la résistance est repérée R56, peut être que les chinois ont vu 0.56. Si la valeur n'est pas donnée on peut penser que le constructeur ajuste cette valeur en cours de fabrication
Vu comme ça, tout devient possible!
joël
Je ne pensais pas déclencher un tel échange de messages, mais pour le bien comprendre cela s'avère intéressant, je n'ai certes pas votre niveau et reste à l'écoute, à la lecture dirais-je. J'espère que cela débouchera sur une meilleure compréhension du model SE!
Ceci-dit, quelque chose m'interpelle !
-A la question quel comportement à 4ohms, 2ohms, la puissance diminue de moitié à chaque fois. Est-ce lié au fait que l’intensité maximale pouvant être fournie est strictement <= au biais ?
Par comparaison à un classe A/B lui n’est pas limité au biais, peut donc répondre à des appels en intensité limités uniquement par les ampères dispos et les transistors de sorties (pour faire simple) ?
-Pourquoi on considère qu’un classe A est capable de driver des enceintes difficiles (impédance chutant fortement par exemple) alors qu’il semble ne pas pouvoir fournir les 30w/ 8ohms lorsque l’enceinte chute à 2ohmsms ?
J'attends vos commentaires avec intérêts
Georges
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS, focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.