Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour Joël,

Citation :à mon avis changer la valeur de résistance de 5K6 à 470Ω n'est pas une très bonne idée. Cela augmente le courant dans le transistor de la boucle de régulation du courant de repos et donc son courant de base et la chute de tension dans ses résistances de base et donc le courant de repos augmente.
Oui, j'ai remis 5,6K

Citation :Tu pourrais commencer par vérifier l'adéquation entre le modèle simulé et la réalité mesurée, la simulation avec les valeurs utilisées sur la carte donne t'elle des résultats identiques ou proches des mesures?
Pas encore vérifié, je regarde ça sous peu

Citation :Je trouve un peu surprenant que la valeur donnée sur le schéma ne soit pas l'optimale, mais visiblement d'après tes mesures c'est bien le cas...
La valeur donnée sur le schéma est chinoise... sur le schéma original si c'est le vrai (voir réponse #147), la valeur n'est pas donnée, la résistance est repérée R56, peut être que les chinois ont vu 0.56. Si la valeur n'est pas donnée on peut penser que le constructeur ajuste cette valeur en cours de fabrication

Je vais faire des mesures comparées à la simulation et te tiens au jus. En tout cas tes explications m'ont super bien éclairé et merci.
Cordialement,
Christian
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction - par christian24 - 29/01/2023-11:47:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)