Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonjour
Pour répondre à Joël:
Oui, on peut effectivement interpréter u1 comme tu le dis, surtout avec cette alim qui n'est pas très symétrique, j'ai mesuré plus de 100mV d'offset en sortie de u3, rendant bien évidemment un condensateur indispensable.
A noter que la valeur de ces condos cms ne sont pas indiquées, j'ai relevé les valeurs sur le circuit sans les avoir dessoudés.
Concernant le Kaneda de la MDA, j'insiste sur l'étage d'entrée dont les 2SK30 AGR doivent être quasi identiques et couplés thermiquement, ce qui n'était pas le cas du kit que j'avais acheté à l'époque. Il m'a fallu en acheter un bon paquet pour en trouver 2 très proches. La boucle de cr incluant la correction RIAA s'appliquant à cet étage d'entrée, je n'ai pas besoin puisque je te lis, de t'expliquer l'importance de cet étage. Et concernant ce jfet, je tiens à préciser qu'Hephaïstos lui même l'avait trouvé quasiment denué de toute distorsion thermique, ce qui était son dada.
Avec des cellules MC et ce qu'il faut en prépré ou transfo, ce Kaneda est très loin d'être "amusant" ou dépassé comme j'ai pu le lire... le seul reproche qu'on peut lui faire est un léger manque de dynamique par rapport à des prés à tubes comme ceux que j'ai cités.
Il est par ailleurs étonnant que certains aficionados ici presents du prof Kaneda, le roi de la liaison directe et du couplage en continu, ne soient pas plus critiques sur la présence de 4 condos dont 2 cms sur le trajet du signal...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - par 6336A - 19/01/2023-12:12:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)