18/01/2023-06:10:47
(Modification du message : 18/01/2023-06:16:14 par Ragnarsson.)
RE: Encodage flac avec ffmpeg - paramètres ?
(16/01/2023-15:33:53)turlut a écrit :(15/01/2023-23:53:16)Jean-Louis P a écrit : Hello Turlut
Je n’ai pas bien compris vouloir changer de EAC qui fonctionne parfaitement si tu le maîtrises déjà ?
Cdt
Jean-Louis
Oui Jean-Louis, tu as raison, j'utilise EAC mais comme dans ce fil on me propose d'autres alternatives, je me suis dit pourquoi pas essayer. Mais en fait, EAC me convient plutôt bien.
J'ai terminé ma migration wav => flac, j'ai flingué toute ma médiathèque wav sur le NAS et je recharge en Flac .. plus de 5 heures de transfert.
(16/01/2023-08:45:50)Ragnarsson a écrit : Pas besoin de ligne de commande avec Foobar. Tu sélectionnes le contenu du répertoire racine et une fois tous les titres listés, clic droit, convert
Je n'ai pas remarqué la possibilité de conversion de format dans foobar2000. Il n'existe qu'une version de foobar ou une qui permet la conversion ?
Après, je n'ai pas creusé .. car je n'ai pas cherché en fait, je ne pensais pas que foobar le permettait, j'utilise simplement en lecteur alternatif à VLC.
VLC n’est pas optimal en lecture de musique, il ne permet pas de sortie en ASIO ou WASAPIexclusive mode, ni l’ajout de modules de traitement (convertisseur DSD/PCM, crossfeed, EQ, convolver....).
(17/01/2023-10:31:24)audiotechno a écrit :(17/01/2023-10:09:25)turlut a écrit :(17/01/2023-09:36:07)audiotechno a écrit : La bonne question a se poser est : Pourquoi convertir les WAV en FLAC si on prend en compte le coût du Go de nos jours ?Bonjour Alain
Cdlt
Alain
c'est surtout pour les tags (absents au format wav).. et le fait qu'en flac, je n'entends pas de différence par rapport au wav.
C'est vrai que ce n'est pas le volume de stockage qui me pose problème.
J'ai conservé sur un hdd externe toutes mes conversions en wav initiales.
Bonjour Patrick,
Je suis bien d'accord au sujet des Tags.
C'est pourquoi j'ai acheté Dbpoweramp qui permet de convertir en Flac sans aucune compression (d'autres logiciels le permettent probablement aussi). On arrive donc a un fichier Flac de la même taille que le fichier Wav, voir même légèrement plus gros puisque ce fichier Flac contient les Tags...
Alain
Le format FLAC est toujours compressé, mais sans perte.
Si l’entropie des données à compresser est élevée comme pour un fichier de bruit blanc par exemple, alors il est sous optimal et peut effectivement conduire à des données plus importantes que les données non compressées. A cela on ajoute les entêtes dont les TAGs.