Je viens de remarquer que tu as déjà plaqué des 4 morceaux sur les murs latéraux, au fait il aurait fallu les plaquer de la même manière que les voliges pour que l'ensemble soit aligné physiquement, si cela est embêtant de les retirer ,les redoubler est tout aussi bien.
La peinture (finition).
Tu as donc deux rouleaux le premier ou c'est inscrit polygold 12 c'est un plyamide a n'utiliser que pour des peintures très fines et a tension élevé le deuxième le méché court(couleur verte) antigoute de 12mm est parfait pour ce que tu dois faire ,c'est mes préférés car sont bon pour quasi toutes sortes de produit et donne si on s'applique une finition joliment poché!!.
Le bois.
La chaux peut être diluer pour la quantité que tu as reçu a ta convenance entre 8 et 10 litres d'eau propre une petite cuillerée a café de sel d'alun est conseillé a rajouter dans le malaxage prendre le soin de bien la casser pour la transformer en poudre avant le mélange ,une visseuse ou perceuse avec un malaxeur est conseillée. laisser bien reposer une bonne journée ,tu as maintenant de quoi fabriquer tes couleurs.
Avant la mise en couleurs de tes bois il faut impérativement les humecter avec par exemple une sulfateuse sans vraiment les saturer ,car sinon le chaux se transformera en poudre si application a sec, tu peux mettre jusqu'à trois couches la teinte finale tu ne l'auras que plusieurs heurs après ,donc n'ai pas peur
,travailler sur des tréteaux car plus aisé.
Les pigment peuvent être mélangées entre elles par des petits pourcentages ceci provoque d'autres belles surprises, a toi de faire le chimiste
par contre certaines dans les boites qui sont sensés rehausser l'atmosphère par des placement singuliers, on en avait parlé et qui sont de couleurs vifs doivent être coupés un peu avec soit avec une sienne naturelle ou de l'ombre naturelle ou havane a toi de voir,.
On reviendra la dessus plus tard si tu veux mais c'est un jeu assez sympa ton épouse sera je pense ravie de te donner des idées, malheureusement je n'avais pas la couleur Sahara car c'est une teinte que j'aime énormément.
Encore un grand bravo pour ton courage et porte toi bien.
Avec passion .
Hicham et Valérie
Ah j'allai oublier, le pinceau plat a soies naturelles (noir) est la pour passer la chaux.
La peinture (finition).
Tu as donc deux rouleaux le premier ou c'est inscrit polygold 12 c'est un plyamide a n'utiliser que pour des peintures très fines et a tension élevé le deuxième le méché court(couleur verte) antigoute de 12mm est parfait pour ce que tu dois faire ,c'est mes préférés car sont bon pour quasi toutes sortes de produit et donne si on s'applique une finition joliment poché!!.
Le bois.
La chaux peut être diluer pour la quantité que tu as reçu a ta convenance entre 8 et 10 litres d'eau propre une petite cuillerée a café de sel d'alun est conseillé a rajouter dans le malaxage prendre le soin de bien la casser pour la transformer en poudre avant le mélange ,une visseuse ou perceuse avec un malaxeur est conseillée. laisser bien reposer une bonne journée ,tu as maintenant de quoi fabriquer tes couleurs.
Avant la mise en couleurs de tes bois il faut impérativement les humecter avec par exemple une sulfateuse sans vraiment les saturer ,car sinon le chaux se transformera en poudre si application a sec, tu peux mettre jusqu'à trois couches la teinte finale tu ne l'auras que plusieurs heurs après ,donc n'ai pas peur
,travailler sur des tréteaux car plus aisé.Les pigment peuvent être mélangées entre elles par des petits pourcentages ceci provoque d'autres belles surprises, a toi de faire le chimiste
par contre certaines dans les boites qui sont sensés rehausser l'atmosphère par des placement singuliers, on en avait parlé et qui sont de couleurs vifs doivent être coupés un peu avec soit avec une sienne naturelle ou de l'ombre naturelle ou havane a toi de voir,.On reviendra la dessus plus tard si tu veux mais c'est un jeu assez sympa ton épouse sera je pense ravie de te donner des idées, malheureusement je n'avais pas la couleur Sahara car c'est une teinte que j'aime énormément.
Encore un grand bravo pour ton courage et porte toi bien.
Avec passion .
Hicham et Valérie
Ah j'allai oublier, le pinceau plat a soies naturelles (noir) est la pour passer la chaux.