29/12/2022-19:09:49
(Modification du message : 29/12/2022-19:16:29 par JM Plantefeve.)
RE: Linéarisation en fréquence d'un pavillon 15 cellules
Bonsoir Christian,
Bien à toi, Jean-Marc.
(29/12/2022-16:37:38)christian24 a écrit : Bon, pas mal de questions.Normal, ton premier post ne date que de quatre jours alors que le sujet est complexe. En tout cas, un plaisir pour moi te pouvoir transmettre.
(29/12/2022-16:37:38)christian24 a écrit : Tu parles de phase mais par rapport à quoi ? Quand je fais la mesure, il y a un sweep, donc je ne comprends pas cette notion de phase. Je suppose le déphasage entre la source et l'onde sonore (?)C'est exactement cela, après soustraction de la phase générée par le temps de vol non nul, dite excess phase. Le sweep étant un balayage en fréquence sur sinus avec déphasage à l'arrivée.
- Une impulsion parfaite (bande passante infinie), temps de vol nul, et la phase associée :
- Une impulsion parfaite (bande passante infinie), temps de vol non nul, donc avec excès de phase :
- Une impulsion à bande passante limitée (façon nos transducteurs), temps de vol retiré (comme pour nous plus haut, sans loopback) :
source : https://www.prosoundtraining.com/2016/11...-response/
(29/12/2022-16:37:38)christian24 a écrit : De même pour l'impulsion, REW génère une impulsion durant la mesure ? J'arrive bien à ton premier écran mais je n'arrive pas à afficher la fenêtre temporelle du deuxième écran (mS et % ) ...Disons que par opérations mathématiques, REW permet à partir du sweep, de calculer une impulsion dans le domaine temporel (Impulse), un lieu de Bode (SPL & Phase) après fenêtrage (transformée de Fourier), et un tas d'autres choses (Group Delay, Waterfall, Spectrogram, ...). Le menu :
Bien à toi, Jean-Marc.
