Linéarisation en fréquence d'un pavillon 15 cellules
RE: Linéarisation en fréquence d'un pavillon 15 cellules
Bonjour Jean-Marc,

Citation :En actif, égaliser en niveaux se fait idéalement une fois les cibles approchées au mieux.
A quel endroit de la chaîne sais-tu régler les niveaux ? Quels sont tes amplificateurs ?
Ok merci. Chaque amplificateur est un DIY avec un potentiomètre de 50K en entrée. Pour la voie grave : ampli P3A de Rod Eliott (bientôt un classe A 30W Hiraga). Voie médium : ampli Sugden A21 SE (clone). Voie aigus : ampli classe A JLH 69

Citation :Approche les mesures, à environ 120 cm, comme chez Dominique. Puis il faut fenêtrer. A 8 ms, la courbe s'arrêtera en bas à 125Hz, suffisant pour élaborer un aiguillage à 500Hz, mais surtout les réflexions de pièce qui auront parcouru plus de 2,75m seront éliminées de la mesure. Si tu m'envoies le .mdat, je pourrais illustrer mon propos. Le fenêtrage est d'autant plus payant pour les voies hautes.
J'ai refait les mesures cet aprèm plus près des hauts parleurs et en effet le grave est + propre.
Comment fenêtrer dans REW ? je suppose que le mdat est le fichier rew de mesures (?)

Citation :En pur actif (ce qui est le mieux pour une voie grave), cette mesure n'est pas nécessaire.
C'est bien ce que je pensais et dans vituix ça ne change pas grand chose d'après ce que j'ai constaté

Citation :Ce filtre est pour une enceinte à deux voies. Jean à « linéariser » pour mieux faire faire monter la voix haute
Ok je pensais que c'était pour corriger l'effet cloche du 15 cellules

Encore merci pour ton aide
Cordialement,
Christian
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Linéarisation en fréquence d'un pavillon 15 cellules - par christian24 - 28/12/2022-17:28:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)