28/12/2022-09:47:56
RE: Cochet AL2 surchauffe ?
(24/11/2022-09:27:42)nono a écrit : Bonjour à tousFinir de changer les condos est une bonne chose. Après tant d'années cela donnera une nouvelle jeunesse à ton AL2. Le mien en est sorti transfiguré.
Je viens de changer les vieux condos chimiques à l'exception des C17, C18, C19 et C20 (100UF 400V du dessus)
Avant ce changement j'entendais des "crachouillis" (depuis quelques semaines) sur le canal de droite pas trop fort (parfois cela finissais par ne plus faire de bruit), l'ampli restait utilisable, maintenant c'est pire.
Pensez-vous que je dois essayer d'inverser les tubes avec le canal de gauche qui fonctionne bien ou continuer la rénovation en changeant les derniers chimiques (C17, C18, C19 et C20) ?
avez-vous d'autres idées pour résoudre ce problème car l'ampli n'est plus utilisable
D'avance merci pour vos futures réponses
j'ai finalement inversé les tubes d'entrée (12 AU7WA) les crachouillis ont changés de côté, il va donc falloir que je change ces tubes et sûrement les autres
J
je pense allez chez Audiophonics qu'en pensez-vous ?
Changer des tubes est une opération de maintenance normale à la portée de tout le monde sur un AL2 ( ultralinéaire). Par contre c'est assez "usant" tant l'impact sur le son est important selon la marque et le modèle. En plus c'est devenu cher.
