Linéarisation en fréquence d'un pavillon 15 cellules
RE: Linéarisation en fréquence d'un pavillon 15 cellules
(25/12/2022-10:29:47)christian24 a écrit : Je partage cette petite expérience en pensant que cela pourrait intéresser des possesseurs de pavillon 15 cellules. L'idée est de linéariser la courbe de réponse en cloche de mon pavillon 15 cellules de fabrication diy.  
Bonsoir Christian,

Belle réalisation ce 15 cellules ! La linéarisation et le filtrage peuvent être traités en une seule problématique plutôt qu'en deux : comment faire rejoindre réponse et cible acoustique ?
Bien souvent, cela permet l'épure du traitement électrique. Quel est ton filtre actif ? Quel trio de cibles choisis-tu pour ton système ?

Avec l'outil SPL Trace de VituixCad, il est possible de prendre une courbe d'impédance (ou de réponse SPL) d'une image de datasheet est de l'exporter en fichier .zma (ou .frd), phase dérivée. Par exemple ici avec ta réponse spl Rew :

Quelle impédance nominale pour ta compression ? As-tu un datasheet spécifique à ton modèle ? En fonction de tes réponses, je peux proposer une mise en application logicielle.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Linéarisation en fréquence d'un pavillon 15 cellules - par JM Plantefeve - 25/12/2022-17:39:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)