21/12/2022-15:42:46
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonjour Christian,
Ce qui m'inquiète avec ce genre de Chinoiserie, c'est l'alimentation.
Le tension d'entrée est 12V donc il doit y avoir plusieurs conversions DC/DC pour fournir la tension d'anode des tubes et le +/-15V des AOP.
Dans cette petite boîte ça doit être serré...
Je pense aux audiophiles, qui ont des haut-le-coeur
dès qu'on évoque une alim à découpage.
Avec un petit buffer que j'ai évoqué dans le forum, (et qui fonctionne fort bien d'ailleurs) la fabrication de la tension d'anode est plus astucieuse puisqu'on part de 12Vca et on utilise deux doubleurs de Latour pour fabriquer +/-30V sans ajouter de bruit HF néfaste.
Branché en sortie du DAC SMSL SU9, il améliore bien le signal pour attaquer l'Hiraga 30W confortablement et offrir par la même occasion un réglage de niveau sans gain, mais avec une sortie à très basse impédance.
Cdt,
Gérard
Ce qui m'inquiète avec ce genre de Chinoiserie, c'est l'alimentation.
Le tension d'entrée est 12V donc il doit y avoir plusieurs conversions DC/DC pour fournir la tension d'anode des tubes et le +/-15V des AOP.
Dans cette petite boîte ça doit être serré...
Je pense aux audiophiles, qui ont des haut-le-coeur
dès qu'on évoque une alim à découpage.Avec un petit buffer que j'ai évoqué dans le forum, (et qui fonctionne fort bien d'ailleurs) la fabrication de la tension d'anode est plus astucieuse puisqu'on part de 12Vca et on utilise deux doubleurs de Latour pour fabriquer +/-30V sans ajouter de bruit HF néfaste.
Branché en sortie du DAC SMSL SU9, il améliore bien le signal pour attaquer l'Hiraga 30W confortablement et offrir par la même occasion un réglage de niveau sans gain, mais avec une sortie à très basse impédance.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.