Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Optimisation des évents des Grande Onken de Mélaudia
RE: Optimisation des évents des Grande Onken de Mélaudia
(17/12/2022-23:02:03)tonipe a écrit : Je sais qu'avec mes propos sur les large bande, je me mets à dos tout ceux qui ont des multivoies.
Pourtant, depuis que j'ai mes LB qui sont bien corrigés, à chaque fois que j'écoute une multivoies quelles qu'elle soit, j'ai une gêne à l'écoute que je n'ai pas avec mes LB.
Ce n'est que mon avis, que personne n'est obligé de partager.
Vos expériences sur les LB utilisés sans correction, je les partage, ça ne marche pas.
Avec des corrections bien faites, c'est autre chose...

L'avis que tu donnes corresponds aux écoutes que tu as faites, je n'en doute pas, mais il est à mon avis très fragmentaire, lié à quelques écoutes alors qu'il existe une variété de systèmes immense.
Et puis des  HP large bande, j'en ai écoutés beaucoup, dont le tien que j'ai également possédé, et j'ai moi-même encore pas mal de HP à large bande ici... Corrigés ou pas, certains sont il est vrai excellents, mais je préfère faire autrement pour arriver à mes fins.
Je ne pense pas qu'on puisse décider que le principe d'un système multi-voies bien conçu est meilleur qu'un HP large bande, mais je ne crois absolument pas au contraire non plus. Les corrections améliorent certainement les LB, mais pour moi, des manques, en particulier en matière de dynamique, de coloration, sur certaines zones du spectre, restent criants. 
Bref, le domaine est trop vaste pour penser en faire le tour comme ça et je pense juste qu'il y a simplement des installations réussies, et d'autres moins...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Optimisation des évents des Grande Onken de Mélaudia - par gillesni - 18/12/2022-09:42:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)