14/12/2022-15:52:07
RE: Qualité des graves sur un ampli
(14/12/2022-12:52:53)Argo a écrit :Bonjour(13/12/2022-09:54:42)calculette a écrit : Bonjour,
Non pas de pont de résistance.
Désolé je chipote un peu. J'ai bien compris tes mesures, je fais les mêmes, mais avec tes valeurs de résistances (3.3 et 13.3 Ohms), tu ne peux pas mesurer de la sorte une Rs de l'ordre de la dizaine de mOhms ! Il faut prendre des résistances proches de celle que l'on veut mesurer, sinon la chute de tension n'est pas suffisante. Il faut bien sûr adapter la tension de sortie, pour rester dans les limites de l'ampli.
La Rs du TDA n'est certainement pas de 4.4 mOhms, mais probablement plus proche des 100 mOhms. Celà dit çà ne change pas grand chose...
Cordialement
j'ai fait des mesures en utilisant la fonction ohmmètre de REW.
La précision absolue n'est pas idéale, même avec un étalonnage préalable sur une résistance de 1 ohm mais dans mon cas c'était pour évaluer le Rs d'un petit ampli à lampe.
Cela permet d'avoir un tracé de l'évolution de l'impédance en fonction de la fréquence (module et phase) ce qui peut être une info utile pour mieux comprendre certains comportements. De plus il n'est plus nécessaire de stresser l'ampli avec des pseudo court-circuits.
Peut être existe-t-il des outils plus précis que REW pour évaluer cette évolution de Rs en fonction de la fréquence par des méthodes de ce type?
Jacques