Vintage Tube from the 70s : ARC SP3A1 & D76
RE: Vintage Tube from the 70s : ARC SP3A1 & D76
Oui. C'est exact, le circuit SRPP a besoin d'une balance de la tension filament-cathode / masse. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier cela, ni même de brancher mon SRPP Anzai ! C'est une question de temps, comme toujours...  Rolleyes

L'engin, en l'état :

[Image: pnrQNb-SRPP-ANZAI-AM-TO-BG-AS-IS-15-05-22.jpg]

Sur mes amplis, j'égalise cette tension pour réduire l'écart et le contenir dans les specs constructeur :

Supposons un étage SRPP 12AX7 alimenté sous +300V.
La triode basse reçoit +150v plaque.
Je polarise le filament à +75V.
La triode basse "voit" +75V.
La triode haute "voit" -75V.
Une 12AX7 admet +/-100VDC et +/-200Vpeak
Ce compromis respecte les specs et en principe, cela se passe bien... Mais pas toujours !
Dans ce cas, il faut en effet prévoir deux enroulements de chauffage séparés, chacun avec une polarisation adéquate pour minimiser l'écart filament cathode.

L'alimentation originale du SRPP de la Maison de l'Audiophile n'est - semble-t-il - pas premium, et je vais la reconstruire, notamment avec un transformateur et un self de filtrage blindés, ainsi qu'une tension de chauffage triodes haute et basse séparées, autant que faire se peut.

A l'époque (début 80s), Jalain (membre du forum) et moi-même n'avions que le schéma de la partie phono du Ultimate PAS... Ensuite on est passé à autre chose.  Blush

2x440V, c'est en effet beaucoup trop : je dirais qu'il y a 100v de trop, à vue de nez... 2x340V seraient à mon sens suffisants pour donner 425-450VDC en charge.

Tiens : pourrais-tu m'indiquer les références et le fournisseur du PCB Chino que tu t'est procuré pour ton C22 ? Voire poster quelques photos ?

Merci !  Wink

T
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Vintage Tube from the 70s : ARC SP3A1 & D76 - par tubelectron - 10/12/2022-12:44:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)