Vintage Tube from the 70s : ARC SP3A1 & D76
RE: Vintage Tube from the 70s : ARC SP3A1 & D76
(08/12/2022-21:37:52)Klaus Balzer a écrit : Bravo pour cette restauration . De mémoire , mais c'est vieux : c'était surtout les alims régulées qui flanchaient . Si cela peut vous aider .
Une fois au top ce sera un des meilleurs préamplis .
Mélange de C22 Mac et de Ultimate Pas . Avec les alims qui vont bien en plus .
Klaus

Merci @Klaus Balzer !  Smile

En réalité, il s'avère que l'alimentation régulée du SP3A1 est finalement très simple - pour ne pas dire ridiculement simple par rapport aux modèles successeurs : une série de 9 diodes zener 47V et un unique transistor ballast NPN Si en boitier TO3, style 2N3055 : configuration bien dimensionnée, à peu près indestructible, et très facile à réparer...   Cool

En fait, ce sont les alims des modèles suivants qui ont connu des déboires, heureusement pas insolubles, car elles étaient plus complexes avec leurs régulations multisections : celle des SP6 et/ou SP6A notamment. 

En termes de préampli, je dispose d'un petit McIntosh C712, d'un populaire NAD 114 et d'un exotique SRPP ANZAÏ pour pouvoir le comparer au SP3A1, ce que je ferai avec de mes amis audiophiles : plusieurs paires d'oreilles valent mieux qu'une !  Big Grin

Je n'ai jamais entendu de C22, hélas, mais voici bien longtemps, j'avais construit un Ultimate PAS (Audio Dimensions) mais sa sortie a très haute impédance due à l'absence d'étage de sortie à charge cathodique m'avait valu des déboires (phénomène d'intégration du signal dû au potentiomètre de 500K). J'aurais dû lui ajouter cet étage qui lui manquait pour résoudre le problème...  Undecided

Quand à l'ampli D76, son état est tout aussi excellent, et il n'a besoin que d'un peu de réglage :

[Image: dYkzOb-P1160121.jpg]

[Image: cYkzOb-P1160122.jpg]

C'est une question de temps, comme toujours...  Sleepy Wink

T
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Vintage Tube from the 70s : ARC SP3A1 & D76 - par tubelectron - 08/12/2022-22:19:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)