05/12/2022-22:31:47
(Modification du message : 05/12/2022-22:38:28 par Trifonov Audio.)
RE: Quels haut-parleurs, quels filtres ?
(05/12/2022-16:39:55)jimbee a écrit :(03/12/2022-00:19:06)Trifonov Audio a écrit : Mais si tout dans l'Audio est un compromis, n'abandonnons-nous pas d'avance sans "combat" ?
Mais le filtre que tu proposes, variante sur le thème du filtre de S. Harsch, est aussi un compromis,
privilégiant le domaine temporel - relative linéarité de phase ( < 40°) -
au dépens de la complémentarité des voies au croisement ( phase tracking)
et imposant des pentes cible limitées au deuxième ordre au passe haut.
Oui - l'idée des positions relatives des niveaux de compromis nous donne force et courage pour la recherche.
Mais quand j'ai terminé ma technologie - j'ai vu que presque la même chose avait déjà été créée par S. Harsch.
Alors je me suis dit : je ne peux pas prétendre avoir une innovation totalement originale, car le monde regorge d'enceintes, de voitures,
de yachts, d'avions, etc., mais personne ne peut dire : quelle est l'innovation décisive et avec quel compromis ?
(05/12/2022-17:47:11)escartefigue33 a écrit : J'ai tout de même constaté une chose, c'est que dans le DIY, l'évolution se fait quasiment toujours dans le bon sens, on améliore son système sans cesse.... et sans fin !
Mesurer et demander l'avis des copains permet de ne pas trop se planter, mais ça arrive quand même, surtout à ceux qui pensent avoir tout compris.
cdt,
Gérard
Personne ne peut penser qu'il a tout compris.
Nous apprenons toute notre vie - en particulier de nos "erreurs".