Construction de ma nouvelle salle de musique
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique
(01/12/2022-15:31:49)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour, pour info les planchers chauffants se réalisent après le placo, et sur une dalle: 50mm d'isolant+chape de 10 cm, mais il faut que les ouvrants soient positionner à 15 cm du sol original...
Et il est sûr que c'est le mieux pour chauffer les pièces hautes.
Stéphane M.

Bonjour Stephane,

Merci pour l’info, mais j’ai un problème à faire la falle après placo.

En effet ce dernier sera recouvert par le ciment alors qu’on laisse toujours au moins 1 cm entre le placo et la dalle pour éviter les remonter d’humidité dans le placo et qu’il pourrisse.

D’autre part , ma porte est posé, positionné à  3 à 4 cms du sol: je ne vais sûrement pas tout cassé ( encadrement de porte, linteau etc...) pour la rehausser.
Pareil pour les rails et l’isolant qui descendent jusqu’au sol...

Ça a été prévu avec des radiateurs électrique et franchement c’est plus que suffisant, vu l’isolation, ce n’est pas une piece a vivre  et je n’y serai pas tout le temps (quoique?)

Je trouve que c’est beaucoup de travail et d’investissement alors que 2 radiateurs double cœur à 100€ pièce pour 2000 watts chacun ( un copain les a et attend que je vienne les chercher) seront largement suffisant et beaucoup plus intéressant en investissement temps et matériaux

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - par Altec vot - 01/12/2022-17:53:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)